Bonsai Club de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bonsai Club de Reims

L'Association Rémoise du Bonsaï Club a pour objectif de rassembler les passionnés du bonsaï, de mettre en commun moyens, expériences et connaissances.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  Retour au site du BCRRetour au site du BCR  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 bonjour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chrisalain




Nombre de messages : 2
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/10/2007

bonjour Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour Icon_minitimeMar 16 Oct - 15:15

toute nouvelle sur ce forum et completement neophyte en bonsai quoique tres interessee... on vient de me donner un bonsai sans me donner plus de precisions!!!! Alors je cherche je cherche des renseignments et grace à Paris Bonsai ce serait un orme .Las! c'est un bonsai d'exterieur et je n'ai ni balcon ni jardin...Suis je condamnee à le voir perir? sans compter qu'iol semble ne jamais avoir ete taille ...et je ne sais pas comment m'y prendre...ni si c'est le moment...Pourriez vous m"aider??merci d'avance

Voilà mon BB

bonjour Bonsai10
Revenir en haut Aller en bas
http://decoupdecoeurenpassions.overblog.com/
damien
Forêt
Forêt
damien


Nombre de messages : 211
Age : 51
Localisation : Marne
Date d'inscription : 11/09/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeMar 16 Oct - 22:59

Bonsoir,

à la feuille, c'est bien un orme de chine.
A proprement parler vu qu’il n’y a pas d’arbre d’intérieur, il n’y a pas de bonsaï d’intérieur.
Dans ceux qui tolèrent le mieux l’intérieur il y a les ficus dont le milieu tropical d’origine ce rapprocherais le plus de l’intérieur de nos appartements. A condition qu’ils aient beaucoup de lumière et suffisamment d’humidité ambiante.
L’orme peut subsister un peu dans ces conditions, mais l’absence de repos végétatif cela l’amène généralement à une fin fatale.
En cherchant bien tu ne voie pas un coin frais et lumineux pour l’hiverner ?
Pour la taille ce n’est normalement pas le moment.
Le substrat d’origine de ton arbre me semble du style terreau (plutôt spongieux quand il est bien mouillé et pas forcément facile à remouillé quand il a séché) dans ces conditions on conseil souvent un transpotage (voir lexique) mais vu que tu n’a pas l’aire trop à lèse dans la culture voici juste quelques conseil en attendant le printemps.
Période où il faudra le tailler et lui faire un vrai rempotage avant qu’il ne développe les bourgeons de ses nouvelles feuilles.
1) attention à la coupelle sous le pot elle ne doit pas contenir d’eau stagnante (dans ce cas le fond du pot restant en permanence humide serais propice au développement de pourriture de racines.
2) Il doit être le plus proche possible de la lumière naturel (quand il tape vraiment éviter tout de même le soleil (de midi) directe derrière une vitre).
3) si l’atmosphère de l’appartement est bien sec tu peux poser le pot de ton arbre sur un lit de bille d’argile contenu dans un plateau plus large que la végétation de ton arbre avec un fond d’eau. (Il ne doit pas y avoir contacte entre le fond du pot et l’eau)
4) si la motte est sèche, il faudra la trempé laisser l’eau chasser l’aire par la surface, puis laisser égoutter le pot. Le substrat ne doit pas non plus rester en permanence détrempé laisser le substrat respirer un peu avant de renouveler l’arrosage.

Bonne culture,
Cordialement,
Damien
Revenir en haut Aller en bas
chrisalain




Nombre de messages : 2
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/10/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeMer 17 Oct - 12:24

merci beaucoup pour tous ces conseils.Effectivement la terre est tres seche .je viens de l'arroser mais n'ayant pas encore vu ta reponse je l'ai juste arrose...bon !je vais voir ..
et non un endroit frais et lumineux...je ne vois pas...zut alors!! pour un 1er contact avec le bonsai! mais je vais quand meme essayer! Pour le cote lumineux ça ne pose pas de probleme mon appartement est tres lumineux mais c'est le cote frais qui me gene...quelle temperature lui faudrait il??
encore merci Damien
Revenir en haut Aller en bas
http://decoupdecoeurenpassions.overblog.com/
damien
Forêt
Forêt
damien


Nombre de messages : 211
Age : 51
Localisation : Marne
Date d'inscription : 11/09/2006

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitimeMer 17 Oct - 20:19

Bonsoir,

En appartement le côté frais, tu vas avoir du mal.
Évite juste de trop sur chauffé cette hivers (si ce n'est pas un chauffage collectif) en plus tu ferra des économies. Wink (Autrement pour un orme qui n’a pas eu le temps de s’acclimater. C’est hors gels impératif et pour un ordre d’idée de préférence des températures de 5 à 15°C).
Si tu peux tu essaieras de l’acclimater l’an prochain.

Cordialement,
Damien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonsai Club de Reims :: Votre forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser