Bonsai Club de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bonsai Club de Reims

L'Association Rémoise du Bonsaï Club a pour objectif de rassembler les passionnés du bonsaï, de mettre en commun moyens, expériences et connaissances.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  Retour au site du BCRRetour au site du BCR  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Carmona

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mamache




Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Livry-Louvercy
Date d'inscription : 07/06/2010

Carmona Empty
MessageSujet: Carmona   Carmona Icon_minitimeLun 7 Juin - 11:45

Bonjour amoureux des bonsaïs,

Voila il y a 3 semaines on m'a offert un carmona il se porte bien mais j'aimerais que quelqu'un éclaire ma lanterne car j'ai lu beaucoup de choses mais je ne sais que croire.

Donc pour commencer une petite photo

Carmona Photo_10

-J'ai lu qu'il fallait vaporiser les feuilles tous les jours. info ou intox?

-A quelle fréquence utiliser les engrais solide et liquide?

-J'aurais aussi aimé savoir quel exposition pour mon Carmona pour le moment il est exposé vers l'est pas au courant d'air et il reçoit du soleil direct seulement le matin le reste du temps il est à l'ombre.

-J'ai constaté qu'il avait une feuille qui jaunit de temps en temps, dois-je m'inquiéter?

Sinon je trouve qu'il se porte bien et fait même des fleurs.

J'espère pouvoir vous rencontrer bientôt car je ne suis pas loin de Reims.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
damien
Forêt
Forêt
damien


Nombre de messages : 211
Age : 51
Localisation : Marne
Date d'inscription : 11/09/2006

Carmona Empty
MessageSujet: Re: Carmona   Carmona Icon_minitimeLun 7 Juin - 23:26

Bonsoir,

La vaporisation sur les feuilles ne lui fait pas de mal.
Par contre l'arrosage ne doit pas se résumer à cela !
L’engrais liquide ou solide mais organique de préférence.
L’engrais organique solide toutes les 3 semaines excepté en période de grosses chaleurs (généralement juillet-août.))
Je n’ai personnellement jamais eu de Carmona. Je peux juste t’en dire qu’il n’est pas reconnu comme le plus facile des bonsaï (car très sujet à la pourriture des racines).
Sur ta photo le substrat n’a pas l’aire au top. Il semble, qu’il ait été partiellement rempoté.
La motte centrale semble avoir été rapidement placé au milieu du pot et un complément de substrat mis en vrac au tour.
Il aurait bien besoin d’un rempotage. Mais c’est un peu tard pour cela.
=> Lors de l’arrosage bien faire attention que le drainage de la périphérie ne laisse pas le cœur de la motte capter assez d’eau. (Si nécessaire effectuer une immersion totale du pot quelques minutes peut aider). Le substrat ne doit pas non plus être détrempé en permanence pour les raisons de sensibilité particulière à la pourriture de racine.
Des documents que j’ai consulté il est comme beaucoup de bonsaï et demande beaucoup de lumière et évite les courants d’aire.
Ça peut paraître compliqué ! Mais ça ne l’est pas si tu sais quelques petits trucs et à l’écoute de ton arbre.
L’arrosage est ce qui demande le plus « d’écoute de l’arbre » l’humidité du substrat s’apprécie du bout des doigts. => Laisser sécher un peu le substrat avant de pratiquer un arrosage efficace.
Une, deux petites feuilles jaunes de temps à autre viennent peut-être d’un courant d’aire.
Si ça s’accentue alors que le substrat est en permanence humide cela peut venir d’un début de pourriture de racine => traitement à l’Aliette (en jardinerie ou super marché) et modération de l’arrosage.
J’espère que ces quelques éléments te permettront de cultiver avec réussite ton arbre jusqu'à ton rapprochement du club et son rempotage qui lui serra plus que salutaire.
A+
Bonsaïment vôtre.Damien
Revenir en haut Aller en bas
 
Carmona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonsai Club de Reims :: Votre forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser