Bonsai Club de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bonsai Club de Reims

L'Association Rémoise du Bonsaï Club a pour objectif de rassembler les passionnés du bonsaï, de mettre en commun moyens, expériences et connaissances.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  Retour au site du BCRRetour au site du BCR  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Question sur un semis de chêne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
damsrelation




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/05/2010

Question sur un semis de chêne Empty
MessageSujet: Question sur un semis de chêne   Question sur un semis de chêne Icon_minitimeDim 30 Mai - 17:55

Bonjour j'ai une question pour le bonsaï que je veux créer.

A partir d'un gland j'ai un petit chêne de 2 ans, et j'ai peu qu'il prenne trop de hauteur.

Faut il que je pince le bourgeons du haut ou attendre.

Aujourd'hui il mesure un petit 20 cm de haut avec deux branches principales.


Merci d'avance pour votre réponse.


damien
Revenir en haut Aller en bas
damien
Forêt
Forêt
damien


Nombre de messages : 211
Age : 51
Localisation : Marne
Date d'inscription : 11/09/2006

Question sur un semis de chêne Empty
MessageSujet: Re: Question sur un semis de chêne   Question sur un semis de chêne Icon_minitimeDim 30 Mai - 21:16

Bonjour,
Le travail de semi demande un peu de patience.
L'as tu rempoté* cette année pour travailler un peu le racinaire ? (*ou déterré si au jardin).
Pour pouvoir faire un bonsaï avec tes semis, il faut de toute façon qu'il prenne en diamètre.
Si tu rabats trop un jeune sujet, il aura du mal à devenir fort.
Le chêne a tendance à faire une racine pivot très forte et travailler sur le racinaire tôt te permettra de lui donné un racinaire propre à être mis en pot plus vite au moment voulu. Une fois mis en place la base de ramification du racinaire, l'arbre devrait être plus à même de réagir à la taille importantes qui permettront de donner de la conicité au tronc et placer les charpentières pour une bonne structure aérienne.
=> Si tu n'as pas fait de rempotage cette année. Il n'ait plus temps.
Cette année engrais organique à fond pour lui donner le plus d’energie possible (un arbre souffreteux réagit moins bien aux techniques de bonsaïfication).
L’an prochain rempotage (juste avant le printemps) avec réduction d’une partie du pivot.
La réduction sera plus ou moins importante en fonction de la présence plus ou moins prononcée de racine sur la partie supérieure du racinaire.
A+
Bonsaïment votre,
Damien
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur un semis de chêne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bonsai Club de Reims :: Votre forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser